Déclaration de Marielle de Sarnez
Déclaration de Marielle de Sarnez lors de la conférence de presse de Valérie Pécresse suite aux déclarations inqualifiables de Claude Bartolone
« Pour nous, centre, ces propos sont inqualifiables, irresponsables et dangereux. Je pense qu’il est urgent que Claude Bartolone se ressaisisse. Il est aussi le 4ème personnage de l’Etat, et donc, quand il parle, ce n’est pas seulement en son nom qu’il s’exprime. C’est pour cela que c’est d’autant plus grave.
C’est grave pour au moins trois raisons.
C’est grave parce que notre démocratie ne supporte pas que l’on parle de cette façon. C’est grave parce que nous sommes dans un moment de déstabilisation du pays, de fragilisation du pays, avec des risques de fracture contre lesquels nous devons tous ensemble lutter, hommes et femmes, responsables politiques.
C’est grave au moment où il faut, dans plusieurs régions de France, que les démocrates et les républicains se rassemblent, se mobilisent ensemble contre l’impasse qui est proposée, de l’extrémisme qui a été exprimé.
Je vais vous dire : c’est le contraire de la manière dont je pense la vie politique française. C’est contraire à la tenue que doivent avoir les responsables politiques français. Le rôle d’un responsable politique de premier plan c’est d’élever le niveau du débat, et pas de l’abaisser.
De ce point de vue, Claude Bartolone n’est largement pas à la hauteur de cette exigence démocratique.
Je savais que Claude Bartolone appartenait à la gauche idéologique. Mais je ne pensais pas qu’il oserait aller jusque-là. »
Poster un commentaire