Attentat à Charlie Hebdo – François Bayrou : « C’est un acte de guerre par la terreur »
Le maire de Pau a qualifié l’attaque contre le journal satirique Charlie Hebdo de ce mercredi « d’acte de guerre par la terreur ». François Bayrou a exprimé ses pensées « aux victimes, à leur œuvre et à leurs familles ».
François Bayrou a qualifié l’attentat contre Charlie Hebdo d’« acte de guerre par la terreur ». Trois hommes sont entrés dans les locaux de l’hebdomadaire satirique ce mercredi vers 11 h 30 ; lourdement armés, ils ont ouvert le feu sur les salariés réunis en conférence de rédaction, et sur la police venue en renfort, faisant 12 morts et dix blessés.
Le maire de Pau a rendu hommage aux victimes « qui étaient pour presque la totalité d’entre eux des journalistes qui animaient beaucoup le débat » et qui « ont été assassinés tous ensemble en conférence de rédaction ». François Bayrou a adressé ses pensées aux victimes mais aussi « à leur œuvre, à leurs familles, à leurs enfants, à leurs proches, à tous ceux qui sont aujourd’hui dans la totale horreur ». Un rassemblement de soutien est prévu ce mercredi à 18 heures place Royale, à Pau.
Le président du Modem a ajouté : « On pense à notre pays, il faut se souder autour des valeurs fondamentales qui font la société française. » Enfin, François Bayrou a ajouté ne pas se « souvenir qu’il y ait eu des événements aussi lourds avec un tel retentissement sur la société française toute entière. J’espère que l’on va les retrouver, j’espère que l’on va les démanteler, les déloger et les châtier. »
Poster un commentaire