Jean Lassalle critique les projets « déconnectés du territoire » qui vont « dans le même sens » depuis 30 ans
[dailymotion width= »620″ height= »349″]http://www.dailymotion.com/video/x2gf9sw_jean-lassalle-critique-les-projets-deconnectes-du-territoire-qui-vont-dans-le-meme-sens-depuis-30-an_news[/dailymotion]
Le député des Pyrénées-Atlantiques estime que la loi Macron est l’illustration parfaite des insuffisances de l’alternance politique française.
« La France est un peu embourbée depuis une vingtaine, une trentaine d’années sur des textes qui vont toujours dans le même sens ». Jean Lassalle, le député non inscrit des Pyrénées-Atlantiques, critique mercredi le fonctionnement de l’alternance politique telle qu’elle existe aujourd’hui.
« Le contenu est toujours le même »
Lors de l’examen en séance publique du projet de loi Macron, l’élu dénonce l’attitude des partis politiques, qui promettent « monts et merveilles » et finissent par mener la même politique que leurs prédécesseurs.
« Nous nous trouvons devant un projet rose si c’est une majorité rose et un projet bleu si c’est une majorité bleue mais le contenu est le même depuis 25 ou 30 ans », explique le député.
Selon lui, cela est dû aux « travaux préparatoires de la haute administration de notre pays qui passe son temps à préparer les projets idylliques, complètements déconnectés du territoire ».
Poster un commentaire