« Le MoDem demande que le gouvernement nomme au plus vite un médiateur pour sauver Radio France »
Mouvement Démocrate, 4 avril 2015
Alors que la grève à Radio France dure depuis 17 jours, Fadila Mehal, présidente de la commission culture au conseil de Paris, appelle le gouvernement à nommer au plus vite un médiateur.
« Après 3 semaines de grève à Radio France, le conflit s’enlise avec des motifs d’inquiétude nombreux : réformes des moyens de production, mise en commun des programmes sur les différentes France Bleu, fusion ou externalisation des orchestres, plan de départs, mesures d’économie. Les raisons d’inquiétude sont nombreuses.
Le gouvernement doit prendre ses responsabilités en nommant sans tarder un médiateur. L’État étant l’actionnaire unique de Radio France, il est tenu de ne plus tergiverser et de tout mettre en œuvre afin de sauvegarder cette grande entreprise publique et ce service public, garant de notre démocratie et de l’expression pluraliste des médias.
Nous avons trop attendu et la déstabilisation dans laquelle se débat le PDG ne peut qu’ouvrir des perspectives mortifères dont aucun citoyen attaché au service public ne peut se réjouir. »
Poster un commentaire