jean-lassalle
 

Loi Macron : Jean Lassalle raconte son expérience difficile avec le permis de conduire

LCP, 29 janvier 2015

[dailymotion width= »620″ height= »349″]http://www.dailymotion.com/video/x2fvlgv_jean-lassalle-a-huit-ans-j-avais-un-qi-proche-de-zero_news[/dailymotion]

Le députe des Pyrénées-Atlantiques a fait preuve d’humour et d’autodérision dans la nuit de mercredi lors de l’examen en séance publique du projet de loi Macron.

Mercredi, tard dans la nuit, Jean Lassalle aura réussi à faire rire l’ensemble des députés présents dans l’hémicycle. Ceux-ci examinaient pour la troisième journée de suite le projet de loi Macron.

« La dame s’est mise dans une colère impitoyable »

Prenant la parole à propos de la réforme du permis de conduire, le député des Pyrénées-Atlantiques a avoué avoir dû repasser l’examen une deuxième fois, puisque « quand vous n’avez pas de chauffeur, les points ça tombe très vite ».

Une épreuve qui n’a pas été de tout repos : « Vous devez passer des tests psychotechniques », explique l’élu. « Je peux vous le dire parce que j’ai dû m’y reprendre à trois fois ».

Jean Lassalle explique qu’il n’a pas réussi l’épreuve, qui consistait à « arrêter » avec deux manettes « une bulle qui ne devait pas franchir l’écran de manière latérale« . « La dame (chargée de l’examen) s’est mise dans une colère impitoyable et a décrété que je m’étais moquée d’elle. Elle a retardé de trois mois l’échéance à laquelle je devais repasser mon permis. »

L’élu s’est aussi confié sur son enfance : « Le problème, c’est pas que j’étais mauvais, bien que le premier test psychotechnique que j’ai passé à l’école à l’âge de huit ans, alors que j’étais en ’français troisième langue’, avait révélé que j’avais un QI juste au-dessus, très légèrement, de zéro. »

 

 

Poster un commentaire