Message de Nathalie Elimas et Anne-Estelle Lhote candidates pour l’Alternance en #IDF
Chers amis,
Dimanche dernier dans le Val d’Oise, nous avons porté la liste de rassemblement LR-UDI-MoDem conduite par Valérie PECRESSE en tête du premier tour des élections régionales avec 26,61% des suffrages. Ce vote est clairement l’expression d’une volonté de changement et le rejet d’une politique qui désagrège chaque jour la France et la région depuis 17 ans, mais pour autant rien n’est joué!
Au soir du 6 décembre, la très forte poussée du FN en France, dans notre région et notre département est le signe sans appel du ras le bol généralisé, d’un sentiment d’injustice face au laxisme en matière de sécurité, le tout dans un contexte de crise économique et de chômage sans précédent.
La menace djihadiste et les attentats de Charlie Hebdo et du 13 novembre ont fait de ce sentiment de peur une réalité qui s’est manifestée fortement dans les urnes dimanche.
Il faut entendre cet appel : notre pays besoin d’actions claires et de résultats concrets après tant d’années d’inertie.
Nous ne pouvons plus faire comme si et considérer qu’il ne s’agit que d’un vote sanction. C’est maintenant un vote d’adhésion tant le malaise Français est grand.
Face à la menace extrême nous devons faire passer ce message : Il est fondamental que chacun réalise que voter FN le 13 décembre, ce n’est voter que pour la contestation mais jamais pour les solutions.
Et si les voix de la droite et du centre se répartissent entre la liste d’union de Valérie PECRESSE et le FN, ce sera Claude Bartolone et le parti socialiste qui auront la majorité, et notre famille politique du Centre sera faiblement représentée.
Or, n’oublions pas que la Cour régionales des Comptes (rapports rendus publics l’été dernier) a épinglé à la fois la gestion calamiteuse de la région Ile de France et celle du département de la Seine-Saint-Denis sous la présidence de Claude Bartolone : « manque de fiabilité » et de « transparence » dans les budgets, explosion de la dette, gestion dispendieuse des Ressources Humaines…
Rien de tout cela ne répond aux priorités majeures que nous, candidats du centre, défendons que sont les projets équilibrés, une gestion financière maitrisée et l’éthique dans la pratique publique.
Le 13 décembre prochain, nous devrons répondre à la seule question vraiment essentielle : qui va diriger la région Ile-de-France et comment seront utilisés les 12 milliards d’euros de budget, c’est-à-dire de nos impôts ?
Claude Bartolone évalue son programme à 220 millions d’euros supplémentaires par an (c’est à dire d’impôts) là où la liste d’union de Valerie Pecresse fait le choix d’une région sobre et exemplaire qui permettra de réduire de 400 M€ par an les dépenses régionales, soit une réduction de près de 10 % de celles-ci (hors frais financiers).
Dans le même temps, nous faisons le choix d’aller chercher ailleurs que dans votre poche 245 M€ par an de ressources nouvelles (l’équivalent de 8 % des recettes fiscales actuelles de la région), et en particulier auprès de l’Union européenne.
Notre ambition est claire : chasser les dépenses inutiles et être inventif pour financer vos priorités que sont les transports, l’emploi, la formation, le logement et la sécurité.
Et l’enjeu est majeur aussi pour notre département !
Il est vital que l’Ile-de-France reprenne le chemin du développement et de l’autorité, qu’elle redevienne juste et que son budget soit mieux géré : stop à la gabegie et au clientélisme !
Vous trouverez en lien notre programme: relisez-le, partagez-le !:
http://www.valeriepecresse2015.fr/nos-proposi…/notre-projet/
Nous avons une chance historique de faire basculer la région.
Alors dimanche prochain, venez voter et faites voter !
Nous devons prendre nos responsabilités et ne pas nous tromper car au travers de l’avenir de l’Ile-de-France, c’est aussi l’avenir de la France qui est en jeu.
Le 13 décembre, le SEUL vote de l’alternance c’est le vote pour la liste d’union conduite par Valérie PECRESSE !
Chers amis, nous comptons sur vous tous ! Sur votre mobilisation, dans les gares, sur les marchés, par téléphone, mailings…
Ne laissez pas les autres choisir pour vous, ne laissez pas passer cette chance d’apporter l’espérance et un projet ambitieux pour l’ Ile de France.
Avec notre amitié,
Nathalie Elimas
Candidate MoDEM POUR L’Alternance
Anne-Estelle LHOTE
Candidate MoDem pour l’Alternance
Poster un commentaire