Valérie Pécresse choisit Argenteuil pour présenter ses propositions en faveur du logement
Valérie Pécresse a choisi Argenteuil pour dévoiler ses propositions en faveur du logement.
Pour « casser les ghettos et remettre du beau dans tous les quartiers d’Ile-de-France » en arrêtant de financer le logement très social dans les villes qui en comptent déjà plus de 30%. Elle veut faciliter l’accès au logement pour les classes moyennes en permettant l’accession sociale à la propriété et en finançant du logement intermédiaire. Elle veut permettre à tous les Franciliens d’accéder à la propriété grâce à des prêts à taux zéro dans le neuf et dans l’ancien.
Valérie Pécresse propose de mobiliser tous les terrains disponibles dont la région est propriétaire, autour des lycées et des gares notamment.
Elle souhaite également construire 100 nouveaux quartiers écologiques en Ile-de-France d’ici 2021. Enfin, elle souhaite créer « une bourse numérique d’échange de logement social » pour offrir à chacun un logement conforme à ses besoins.
Retour en images sur ces propositions en présence de trois représentants démocrates: Yann WERLHING, chef de file MoDem en île de France et conseiller de Paris, Nathalie ELIMAS Conseillère Nationale et membre du bureau départemental et Malek BENSEDDICK coordinateur de la 10ème circonscription du Val d’Oise.
Poster un commentaire